Ieschoua

Le but de ces rencontres qu’on appelle Ieschoua est de permettre aux personnes participantes de continuer leur cheminement avec Jésus et de ressourcer leur vie courante.

Après le souper et le chant, nous quittons la grande salle pour commencer notre rencontre. Ieschoua veut dire Jésus dans la langue araméenne.

La soirée consiste en une lecture de l’ Évangile de Saint Luc.

Ceci n’est pas dans le but  d’interprétations  théologiques mais de sentir la présence de Jésus dans notre vie et comment appliquer son message.

Au début de la rencontre, nous faisons la lecture de l’Évangile.  Ceci est suivi du  partage en groupe par rapport à ce texte.

Pour aider dans la réflexion, les textes sont donnés en avance au début de la session.

Les participants qui viennent d’Alpha, ont eu l’expérience de la rencontre avec Jésus. Ils ont découvert que Jésus est un ami. Durant les partages dans Ieschoua, nous découvrons comment cet ami agit dans notre vie pour nous guérir. À travers l’Évangile nous apprenons à mieux le connaitre à lui faire confiance, comment il nous tend la main et Il nous invite à le suivre. Nous découvrons comment l’Évangile nous parle aujourd’hui pour nous aider dans notre vie. Je vous encourage très fortement à suivre ce parcours.